Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes d'Alérion
11 janvier 2009

Utopie

mondemeilleur
Bien sûr, rien n'est jamais comme nous voudrions, je ne suis pas graphiste, je ne suis pas informaticien, je n'ai jamais fait de jeu... voué à l'échec? mais j'ai une idée - je vais apprendre :)
évidemment il faut un but, voire des buts, sinon ce sera maussade. Je joue à des jeux gratuits (4) dont un seul est destiné à combattre. Mais, ce qui ne retire en rien à la qualité des jeux, le but s'estompe vite à la réalité quotidienne: -"les tâches ménagères", j'entends par là: acheter à manger, manger ou donner à manger, ensemencer ou cultiver, vendre- acheter, et recommencer. Il ne reste pratiquement que ces activités. Le but étant de faire de l'argent pour évoluer, gagner du grade, du respect, des niveaux ou je ne sais quoi de motivant.
Mais en fait c'est notre quotidien journalier dans la vie réelle. Je ne veux pas reproduire un stéréotype de vie de labeur. La mienne réellement me suffit, j'ai besoin d'évasion.
Un jeu qui prône l'évasion certes, mais sans oublier les réalités de la vie: naître, manger, évoluer, vivre, donner naissance et mourir.
J'imagine que chacun doit dépendre d'autrui. Ainsi, à la différence des animaux, nous pouvons réfléchir, nous adapter et construire des choses pour continuer d'évoluer, dans le respect de ce qui nous entoure; entendez-vous les cris déchirants de l'arbre qu'on abat ou des forêts qui brûlent? Et bien je rêve d'un nouveau sens, celui de la communication avec la nature, on ne peut abattre un arbre, une fleur, la nature quoi, pour un simple profit, nous faisons partit d'un monde, et comme il ne me viendrait pas à l'esprit de me découper en morceau pour je ne sais quelle raison, il ne me sera pas possible de découper le monde dans lequel je vis, j'en ressentirai la douleur. Voilà, je sais, je suis utopiste, mais, allons voir si nous pouvons construire un monde meilleurs...

Publicité
Commentaires
Publicité