Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes d'Alérion
17 février 2006

être en scooter

Bah!!!

Rouler en scooter, pour un motard, est-ce une tare?
D'autant que, roulant sur une grosse cylindrée (1100 genre vaisseau de route) dans mes déplacements "normaux", j'ai acheté un 125.

Il y a des raisons, à ce choix:
D'abord je me suis dit que je voulais (faisant beaucoup de Paris et proche banlieue) un deux roues quatre temps, ensuite pas de vitesse à passer sans arrêt, ensuite économique et enfin avec suffisamment d'espace de rangement, le scooter prenait sa place inéluctablement pour satisfaire toutes ses caractéristiques.
Mais, Pourquoi en 125?
Bin, je me suis dit que si j'accrochai pas, ce serait plus facile à vendre, la cylindrée n'excluant pas les éventuels automobilistes acquéreurs.
Et là, je me suis heurté à l'inattendu, une non reconnaissance marquée, voir une ignorance appuyée, du motard que je suis par les autres motards.
ô je ne leur jette pas la pierre, les ignorant moi même avant, les scooters. (même encore des fois maintenant, d'ailleurs)
Sous quelle raison? En y réfléchissant, je crois, du moins c'est mon cas, que j'assimilai les scooters plus en tant que "coursiers au boulot" que motard, bien que l'un n'exclut pas l'autre. Le scooter avait dans mon esprit une forte connotation "ados", même si, maintenant, il faut le permis moto pour certains scooters. Je sais c'est parfaitement idiot, puisque étant ados, j'étais avec des petites motos, ne rêvant que de passer le "gros cub" pour "leur montrer à tous ce qu'est un vrai motard"... ensuite, et c'est une des raisons de mon choix, c'est beaucoup des automobilistes qu'en ont marre de cette pu... de circulation.
Enfin, si tu dis que tu es motard à quelqu'un, quel qui soit, il s'imagine tout de suite une moto, si tu lui précise que t'es en scooter... et bien tu n'es plus motard -c'est comme ça et ça ne repose pas forcément sur du cohérent.

Ma foi, puisque de toute manière le scooter ne servait que pour me véhiculer au boulot et dans Paris, je ne me posai pas trop la question du pourquoi ou du comment.
Quant à l'économie, là où je faisais du 7 à 8 litres d'essences à moto, je n'en fais plus que 3 en scooter, en fin de mois, la différence y est, si si ça le fait.

Cette semaine je roule en scooter.
Et hier soir, je fus surpris, et pris de court pour le coup, qu'un motard me croisant sur la N13 me fasse le petit signe (si par un hasard extrême tu me lis, désolé de pas avoir répondu à temps), ce matin c'est une BMW (je le note car vu la réputation des BMWistes...) qui en me doublant m'a fait un petit signe. C'est peut-être idiot, mais ça m'a fait un plaisir fou, tant pour hier soir que pour ce matin.
Car, en fait, qu'est ce qui fait un motard? Sa moto?
En tout cas je peux dire que côté sensation, vues la flotte et les bourrasques de vent, qui te font faire des écarts de 20~30 cm sur la routes, supportées cette semaine, il n'y a rien à envier aux motos.
Le scooter roule pas vite? Yessss, je connais des harley où c'est pas mieux.
Ça n'a pas de reprise? Mouai, mais bon au démarrage au feu, tout 125 que je suis, j'y laisse quand même les voitures. Alors une cylindrée plus grosse... bon, maintenant, je vais pas me mesurer avec une Porsche, non plus hein!!! (mais même avec ma moto je le fais pas).

Alors, et c'est là où je veux en venir, qu'est-ce qui a bien pu inciter ces motards à me saluer? Pour hier soir, je peux comprendre à une mégarde, (je veux dire -les scooters maintenant, vus de face, ressemblent beaucoup à une moto) mais le BM, ce matin, il peut pas y avoir d'erreur. (bon bin c'est pareil si tu me lis, merci)

Le monde change, et peut être n'est-il pas aussi irrattrapable qu'on pourrait se l'imaginer.

Aller, passez une bonne journée.

Publicité
Commentaires
Publicité